Vers une nouvelle implication citoyenne : tous pour le Défi Vert

 On nous reproche souvent de nous opposer au décisions démocratiques : Par ex : hier au sujet de l’autoroute , aujourd’hui à Rives où les habitants veulent un parking auquel on s’oppose… Alors nous serions opposés aux décisions démocratiques ?

Non. Nos prises de positions deviennent pertinentes si on se projette : quelle décision prendraient les générations futures si elles étaient là, maintenant? Vous, vous pensez telle ou telle chose, mais que penseront vos enfants ? Que répondraient ils à cette enquête, comment voteraient-ils en connaissant l’effet sur leur quotidien à eux…

Et là, notre vision à nous, les écolo, prend tout son sens... 
singes

Comment traduire l’implication citoyenne au quotidien ? Comment nous l’appréhendons, et comment, vous, vous êtes prêts à la vivre.

Le climat et tout notre environnement se modifient fortement. Pourtant, nous n'avons pas envie de subir ces phénomènes, nous ne voulons pas que ça change.
Or, pour que tout ce qui fait notre qualité de vie ne change pas, il faut que nous changions, nous.
Pas forcément beaucoup, mais tous ensemble.
Accepter de voir les phénomènes qui nous entourent, prendre conscience, et en parler.
Agir, tous ensemble.
Ensemble parce que nous habitons la même planète, la même ville, et que chacune, chacun doit prendre sa part, dans la solidarité la plus totale.
Comment faire pour que toutes et tous s'impliquent ? 
Comment s'organiser pour que toutes les habitantes, tous les habitants se rendent compte que ce n'est pas seulement l'affaire des élu.e.s ?
C'est notre Défi Vert.